L’utilité des gourdes n’est plus à démontrer de nos jours. Environ 54 % de la population française disposent d’une gourde. Que ce soit pour les enfants ou encore les adultes, elles sont utiles pour contenir toutes sortes de produits liquides comme l’eau ou les jus de fruits. Cependant, la fragilité et la durabilité de cet objet devient vite une inquiétude. Les gourdes en acier inoxydable viennent en tête du classement pour pallier ce problème.
L’inox est incassable et plus durable
Le métal le plus dur et le plus connu parmi tous les métaux est l’acier inoxydable. Une gourde en acier inoxydable est alors durable et très résistante. Elle est une meilleure alternative à une bouteille en plastique. Elle ne se dégrade pas comme les autres types de gourdes (en plastique ou en verre). Elle est très pratique pour effectuer des voyages ou subir des secousses. Aucun choc habituel ne saurait briser votre contenant.
Vous pouvez par exemple acheter une bouteille en inox d’1 L pour une utilisation quotidienne. Elle sera également très utile pour un enfant maladroit qui a l’habitude d’abîmer ses effets. Ces propriétés devaient vous pousser à découvrir la sélection de gourdes en inox. La gourde en acier inoxydable est incassable, ce qui lui donne une longue durée de vie, elle devient d’ailleurs la plus durable de toutes les gourdes.
Les gourdes en inox sont bonnes pour la santé
Il est préférable de conserver vos liquides dans des bouteilles en inox. Lorsque vous souhaitez conserver une eau chaude ou froide, certains composants du plastique peuvent migrer vers l’eau, ce qui peut causer des graves maladies à long terme. Pour la conservation de votre liquide, la gourde en métal isotherme est la plus adaptée. Par exemple, pour vos voyages, une bouteille en inox d’1 L sera plus pratique pour transporter l’eau.
De plus, la gourde en métal isothermique préservera l’eau des bisphénols A et des autres perturbateurs endocriniens. Elle protège également le contenu de votre gourde des effets nocifs des rayons de soleil. Il y a certaines boissons qu’on recommande de conserver à l’abri de la lumière du soleil. La gourde en acier inoxydable vous garantit qu’aucun produit chimique dégradant de votre bouteille ne va pas altérer la qualité du liquide que vous consommez. Une gourde en métal isothermique inoxydable est donc la gourde parfaite pour votre santé.
La gourde en inox est écologique
Les bouteilles en plastique ont été conçues pour être jetées après utilisation. Une fois jetée, elles se retrouvent le plus souvent dans la mer ou en vrac dans l’environnement. Elles polluent notre planète. Lorsqu’il n’existe pas de programme de traitement des déchets en plastique, c’est encore pire pour la survie de la planète. Ces déchets contribuent à petite échelle à la destruction de l’univers. Par contre, les bouteilles en acier inoxydables sont réutilisables. Il suffit juste de les nettoyer correctement pour les réutiliser aussi longtemps que possible.
De plus, elles ne produisent pas de déchets et participent ainsi au mouvement zéro déchet qui a pour but d’éradiquer les déchets ménagers qui émanent de l’activité quotidienne des hommes. En termes de matériau le plus adapté à l’environnement, l’inox fait partie des premières. La gourde en inox est saine et écologique. Pour vous qui vous souciez de l’environnement, opter pour la gourde en inox est le meilleur choix. D’un point de vue économique, écologique et sanitaire, la gourde en métal isotherme est la mieux conseillée.
En somme, il est certain qu’il existe de nombreuses raisons de préférer une gourde en acier inoxydable aux autres types de gourde. Elle est encore plus pratique d’utilisation surtout pour vos déplacements lorsque c’est une bouteille en inox d’1 L.